TUTO Cadre porte Bijoux.

Bonsoir !
un petit Tuto à la suite de ma ballade aux puces de Montpellier ce matin ... J'ai déniché un cadre plutôt affreux payé 2 euros .. et reconverti cet après midi en cadre porte Bijoux ... 

Avant :








Après: 
Voila si ça vous interesse je vous donne les étapes de la réalisation (très facile) en photos ... 




Donc voici quelques photos du cadre :


Bon je l'accorde l'objet est de très mauvais gout .. mais en y regardant à 2 fois le cadre est plutôt pas mal ... un joli doré patiné. 

pour le dos :


 L'avantage de ce cadre c'est que le dos s'ouvre facilement ... j'ai donc dans un premier temps enlevé la ficelle , ouvert le cadre et mis de coté le fond cartonné très important pour la suite ... 


j'ai ensuite refait le fond en noir parce qu'il était vraiment abimé ... mais cela n'est pas du tout obligatoire ni vraiment necessaire.


 Hop voila le cadre seul pendant que la peinture sèche. faite attention à ne pas vous couper avec le verre qui ne serra pas réutilisé.



Maintenant vous mettez le tissu de votre choix ! Pour ma part j'ai fait avec ce que j'avais déjà dans mon placard, un tissu liberty .
CONSEIL : pensez à repasser le tissu et à bien le tendre ! je l'ai fixé avec des agrafes placées très au bord ... 


 Hop !! on remet le fond, on rabaisse les clips ! 
Après pour les attaches vous pouvez mettre des crochets, j'ai mis des clous épais avec un joli bou rond .




Voilà , comme je vous l'avais dit .. un vrai jeu d'enfant qui vous permet de donner une touche personnelle à votre chambre, salle de bain ... avec la petite fierté de dire ... "c'est moi qui l'ai fait !! "


J'ai hate de voir vos futures créations !!
Bonne soirée
Broutille . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire