Recette du Pain d'épices

Bonjour tout le monde ! 
Ces derniers jours je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour vous , ni pour suivre vos blogs .. Etant étudiante , la période partiels rime avec Noël , à mon grand désespoir... Cependant je fais de mon mieux pour avancer mes créas , cadeaux de noel , et la pour le coup , une inovation sur Broutille en aiguilles .. UNE RECETTE
Et oui , je suis une inconditionnelle du pain d'épices ... En scrutant le marché de Noel de Montpellier (qui en passant est très beau) je suis tombée sur un chalet qui vend du pain d'épices d'une rare perfection culinaire ... Et forcément je me suis dit pourquoi pas moi ! j'ai donc opté pour une recette que l'on m'a gentiment donnée (et de valeur sure !)... je me suis lancée et je suis très satisfaite du résultat .. Si ça vous interesse , ou juste par curiosité , c'est par ici !! 




il vous faut :


    - 150g de miel
    - 100g de sucre roux
    - 1 cuillère a café de bicarbonate
    - 1 grosse cuillère à café de mélange 4 épices
    - 1 verre d'eau chaude
    - 250g de farine
    - 1 oeuf


Les étapes : 


   A) Bien mélanger le miel , le sucre , le mélange d'épices , et l'eau chaude. Il faut que le sucre fonde.
   B) Verser le tout sur le mélange farine , oeuf , bicarbonate
   C) Travailler la pate jusqu'à ce qu'elle soit homogene
   D) Cuire à four chaud , 200° , environ 40 min




Mon produit phare de la recette :

Savoureux mélange pour pain d'épices AB



J'ai trouvé ce mélange d'épices chez nature&découverte . Et j'en suis très contente , il est riche en saveurs , et donne du caractere à votre pain d'épices.


Voila si vous avez remarques , conseils , questions , je suis par là ..
Bonne Journée
Broutille

4 commentaires:

  1. Cool ! Merci !
    Je cherchais justement une recette de pain d'épices :)

    RépondreSupprimer
  2. hummm
    elle me tente bien cette recette
    je te dirai si je l essaye
    ps: je suis aussi de montpellier
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette recette, j'ai bien envie de l'essayer aussi!

    RépondreSupprimer